team [ORC]- Off-Road Corporation Index du Forum
team [ORC]- Off-Road Corporation
Forum dédié à MARIO KART 7 sur 3DS

team [ORC]- Off-Road Corporation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon coup de gueule ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team [ORC]- Off-Road Corporation Index du Forum -> Archives -> Anciens topics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dan

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Votre Code-ami: 4768-7711-1400
Votre pilote favori: Metal Mario
Votre compo de kart ultime: intré+écra+parapente
Votre circuit préféré: Koopapolis
Le circuit qui vous donne la gerbe: les circuits Wii !

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:11 (2012)    Sujet du message: Mon coup de gueule Répondre en citant

Voici la fin de mon silence sur les points critiques qui ne vont pas du tout ici. Car c'est bien beau de dire que tout le monde est sympathique, poli, etc. mais il y a vraiment des choses que je supportait bravement depuis plus d'un mois et demi pour lesquelles ce n'est plus le cas. Autant vous prévenir, je sais que certains d'entre vous vont détester certains passages, mais je vous demande de réagir avec le même calme froid dans lequel je rédige ce billet. Je pense très probable que vous n'ayez plus la même opinion de moi après coup, mais j'assume totalement ce que j'y écris.

Le premier point est un souci d'esthétisme, quelque chose qui pique trop fréquemment les yeux non seulement sur le chat, et aussi sur le forum. Non, je ne parle pas des images ou des couleurs. Beaucoup trop de personnes, et parmi elles, ce qui est encore plus dramatique, des gens haut gradés dans la team, font preuve d'une effroyable cruauté envers la langue française, son orthographe et sa grammaire. Si l'usage d’abréviations sur le chat et quelques fautes de frappe de temps en temps sont pardonnables, on passe vraiment dans le registre du massacre pour certains. Maru avait beau être insolent et impertinent en signalant ce défaut à Coca, il avait néanmoins raison (la manière en moins) même si lui non plus n'était pas irréprochable de ce côté. Écrire "sa" pour "ça", "ses" pour "c'est", "ke" pour "que"... toutes ces "petites" fautes, répétées inlassablement par beaucoup, ne peuvent que ternir l'image du chat, du forum et donc de la team. D'autant plus que certains récidivent sur les forums d'autres teams, frisant, non, atteignant le ridicule...

Le chat (clavardoir), parlons-en... Grosse bouse en Flash importée de XAT, on me reproche de l'avoir retiré des pages autres que l'index (temps mis pour s'en apercevoir : une trentaine d'heures). Commençons par dire du mal de Flash : c'est une technologie vieillissante connue dans le développement web pour son instabilité et son manque de sécurité, qui devrait mourir prochainement si l'on tient compte de la baisse progressive du nombres de plateformes différentes pouvant le supporter, au lieu d'une démocratisation plus large encore (rien pour les mobiles, arrêt du développement pour certaines architectures et certains systèmes d'exploitation...). Flash n'est pas non plus, malgré son nom, un modèle de rapidité. De plus, l'intégration de contenu Flash dans les pages web a toujours laissé à désirer, le changement de focus entre ledit contenu et ladite page web manquant grandement d'ergonomie.
Expliquons maintenant pourquoi mettre ce chat sur toutes les pages du forum fait de celui-ci un véritable purgatoire du web si on veut y naviguer : à chaque ouverture d'une page, non seulement on doit recharger ce contenu utilisant une technologie exécrable, mais en plus on assiste à un pugilat de déconnexions et de connexions. Si les participants au chat parcouraient avec assiduité le forum, laisser le son activé sur le chat pourrait devenir plus insupportable que lorsque des floodeurs débarquent.
On m'a dit que mettre le chat partout sur le forum permet de pouvoir suivre le chat quand on parcourt le forum, ce à quoi je répond bien évidemment : FAUX ! Le règne d'Internet Explorer 6 est depuis longtemps révolu et tout navigateur permettant d'accéder au chat permet également d'avoir plusieurs onglets. Et c'est d'autant mieux d'avoir un onglet avec le chat et au moins un autre où l'on est sur une page quelconque du forum pour suivre les deux (voir plus !) simultanément car il n'y a plus besoin de scroller pour alterner entre le chat et le bout de forum qu'on lit, mais juste de changer d'onglet, et on s'y retrouve facilement. Précédemment, la navigation par onglets du forum était un véritable calvaire où on se battait avec les multiples chats qui se lançaient partout avec des connexions et des déconnexions dans tous les sens... Bref, une page unique pour ce chat devrait satisfaire tous les utilisateurs. De plus, un forum ayant une structure arborescente, une navigation par onglets est particulièrement adaptée puisqu'elle permet de s'enfoncer dans l'arbre sur plusieurs branches en même temps.
J'en viens maintenant au choix de XAT. Un avantage indéniable est la possibilité de discuter avec des visiteurs qui débarquent et ne se sont pas encore enregistrés. Ce choix fait qu'on reçoit aussi des gens qui vont de chatroom XAT en chatroom XAT et arrivent dans cette chatroom parfois par goût pour les jeux Mario, souvent par hasard. Certes quelques internautes reviennent avec assiduité, mais d'autres ne font que des passages éclair et ont tendance à se faire oublier. Mais XAT amène aussi en quantité des gens qui ne servent pas rien, des fauteurs de troubles, des floodeurs, des gens qui ne connaissent pas Mario Kart, des personnes en mal d'amour (bon, OK, c'est marrant de regarder canon en train de draguer ^^)... Et j'ai déjà signalé que du coup, on a une bouse en Flash au-dessous de la bannière du site. Je ne suis pas vraiment contre le choix de XAT, mais, dans l'état, pas question de laisser cette chatroom polluer plus d'une page du forum.

Troisième partie de cette newsletter, euh, de ce coup de gueule : le problème RIDER. Ou les problèmes RIDER, au choix. Donc, le problème RIDER, c'est sa grosse tête. Non, je ne suis pas en train de dire que le personnage portant ce pseudo est moche, ou que voir sa tête fait peur ou fait rire, ou d'autres moqueries bas de gamme dont je n'ai que faire (et mieux vaut pour lui que lui aussi). Ce n'est pas exactement qu'il se la raconte, mais il me donne le sentiment de vouloir faire des choses de manière à pouvoir se la raconter. Il harcèle tout le monde dès qu'il poste quelque chose pour qu'on regarde son "œuvre" et qu'on lui laisse un commentaire positif. Le mérite-t-il vraiment ? Pas nécessairement. Suis-je le seul à ne pas avoir aimé la façon dont il parlait de "l'influence" de la team ? Suis-je le seul à avoir trouvé puéril de penser que la [ORC] est à l'origine de tous les Free-For-All organisés via un Skype ou équivalent ? Suis-je le seul à trouver que ses chevilles semblent gonfler énormément quand il parle de l'avenir de la team et ses futurs "events" ?
De plus, pour la newsletter, des progrès restent à faire : arrêter de mettre une espace après une parenthèse ouvrante ou avant une parenthèse fermante, respecter les minuscules des pseudos sur le forum (d'autres moyens existent pour mettre en valeur des pseudos, là, ça fait à chaque fois un retour de plusieurs décennies en arrière dans les RPG où tous les noms étaient en majuscules), utilisation des balises de liste pour faire des listes à la place du tiret (-), relecture avant de poster pour enlever les fautes... Un autre point qui me gène est quand il parle des parties de Mario Kart, surtout à celles auxquelles il n'a pas participé et n'était pas spectateur, c'est qu'il a tendance à en faire trop, à raconter des choses comme s'il était omniscient et connaissait les pensées de tous. Pourquoi ? Pour rendre la lecture plus épique ? Nul besoin, la simple vérité qu'il connait est suffisante. Donc, quand je vois ça, non, je ne poste pas un commentaire positif qui serait alors un mensonge !
J'aborde maintenant le paradoxe RIDER : il souhaiterait que plus de visiteurs viennent sur le forum de la team. Mais qu'y a-t-il sur ce forum ? Une salle de pause avec des jeux de flood, un espace IT presque à l'abandon (certes la $P semble encore s'intéresser à celle-ci), une "Gaming Zone" où RIDER est la super-star, une section Newsletter où RIDER est l'unique rédacteur... Il semblerait aussi que parfois "la team" préfère ceci ou celà, a décidé de telle ou telle chose. Ah ? Pourtant, très souvent, c'est lui-seul qui déclare son opinion, au nom de la team car il en est le leader, mais sans rien demander à personne (éventuellement Coca, et maintenant Woufz). Mais qui décide des règles qui s'appliquent aux "events ORC" (de préférence juste avant que ça commence, voire pendant, c'est tellement mieux) ? Qui décide de ce à quoi "la team" va participer (ou non) ? Qui a oublié que la team dispose plus de trois membres ? RIDER. Oh, mais, ce forum, c'est un espace dédié à RIDER et au massacre de la langue française ! Voulons-nous plus de visiteurs sur le forum tel qu'il est ? Non ! Nous voulons le forum de la team ORC ! Un forum où les discussions sont conviviales, en un français quasi-impécable, où tout le monde peut parler librement de jeux, ou des différentes facettes du jeu Mario Kart 7... Je ne suis pas en train de dire qu'il devrait arrêter son JT ou ses "Clash-Tests" (d'ailleurs, les deux derniers n'en sont pas, vu qu'il n'y a pas eu de clash, mais là je pinaille), mais il devrait faire un sondage au sein de la team (non, pas un topic sur le forum, mais une discussion Skype) sur le type de contenus que les visiteurs s'attendent à voir (et à pouvoir poster), afin que ça ne fasse pas trop uniquement "rubriques" de quelques individus où les autres ne font que des commentaires.

Il est venu le temps de conclure, le monde est entré dans un nouveau millénaire, donc je vous demanderai tous d'y répondre avec courtoisie. Je ne souhaite pas la fin de la team, je ne souhaite pas le départ de RIDER, je lui demande d'agir plus en tant que membre d'une team, et moins en tant que principale voix de sa team, oubliant les autres. Car s'il veut que cette famille s'agrandisse, quand on amène ses enfants dans un parc attractions, il faut savoir demander ce qu'ils veulent faire avant de faire la queue et de se faire casser les pieds par ses gamins qui s'ennuient. Les gronder et les menacer de rentrer à la maison n'est pas très utile. Je rajouterai que la team ORC est respectée par les autres teams MK7, qui tiennent à elle et ne souhaitent pas qu'elle tombe dans l'oubli en se refermant sur elle-même.

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cocaina
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 00:58 (2012)    Sujet du message: Mon coup de gueule Répondre en citant

Bonsoir a toi DAN , pour commencer sache que pour ma part tu me déçoit énormément sur le fait d'avoir entrepris des changements sans nous avoir consulter au préalable si le tchat est présent sur le forum et ce sur toutes les pages c'est pour certaines raisons et la première ,ne pas avoir a switcher d'onglet en onglet pour justement garder un oeil sur s'qui s'y passe constamment , deuxièmement il n'y a que toi à ma connaissance que sa dérange, comme je te l'ai déjà dit c'est très déplacer de ta part et nous ne t'avons pas donner les droits d'accès au panneaux d'admin pour que tu chamboule un taf de plus de 8 mois en quelques heures et surtout pas au bout de 2mois de présence sur le forum et membres intègre de la Team , ce n'est pas parce que tu est passer modérateur que tu as ces privilèges loin de la tu reste a mes yeux un simple membre.

Second point discriminer de la sorte le taf de Rider ne me plait en aucun point justement tout s'quil entreprend depuis la création du site nous a grandement fait grandir et avancer ainsi que lui... Certes sa façon d'éditer les choses, de concevoir la visions du forum et celles des membres et joueurs reste une attraction comme celle du jeu , il souhaite uniquement nous faire partager ses ressenti et les ressenti de certaines personnes, demande donc a un journaliste sil ne gonfle pas les choses et ses dires quand il rédige leurs interviews même les interviews orale ne sont que des montages pour que se soit plus attractif et ne garder que les meilleurs passage, et pour compte j'en est réaliser moi même réaliser plus d'un quand jétais au lycée et ce en studio de montage .... 

Je continu tous s'que RIDER et moi-même avons entrepris ,nous ne l'aurions pas fait la Team au jour aujourd'hui ne serai plus la. Les personnes avec qui tu discute ne seraient elles pas la non plus. Il y a beaucoup de bouches a oreilles si on peut dire sa comme sa ... Nous somme toujours la et nous discutons entre nous pour l'avenir de la Team pas forcement avec tout les membres je rappel que le créateur qui est Magic a lui encore son mot a dire sur l'état du site et donc nous le consultons régulièrement pour avoir son avis sur la suite du devenir du site nous récoltons des avis , des idées, des suggestions aupres de tous en en discutons ensuite entre nous pour voir comment faire plaisirs a tout le mondes.

Nous prévoyons d'autres chose pour le site d'ou tu ne feras peut être et probablement plus parti, mais sa seul certaines personnes plus anciennes sont au courant car c'est un travail de longue hâlaine que de mettre tous le monde d'accord et nous le faisons dans l'intéret de tous et pas que d'une seul personne ....
Rider met toutes en oeuvres pour que le site ne se meurt pas ... et pour sa je le félicite car nous avons connu des périodes bien creuse ou nous n'étions que deux à trois connecter le soir , pour jouer c'est pas génial, pour discuter c'est sur c'est bien, mais a force on ne c'est plus quoi ce dire ....

Troisièmes point le tchat reste un accès libres de discutions, libre également , la façon donc ecrivent les gens on s'en tape royale tant qu'ils  s'y sentent bien ,reste poli ,correcte et courtois et que les speudos reste convenables et non piquant aux yeux, les modos sont la pour veiller a s'que les intrus tels les mecs ou gonzesses qui vienne, ne vienne pas chercher l'amour ici c'est tout. On est pas un tchat ni un site de rencontre, même si comme canon fait des petites tentatives de drague par moment il reste correcte et sa reste toujours dans  l'espris du jeux canon et sa drague sabreste souvent en priver il le fait pas aux yeux de tous commes certain visiteurs le font ou le ferais (sa c'est génant et bannissable ou expulsable , ou les mec qui arrive un speudo grossier ou insultant , ou encore ceux qui débarque pour nous insulter ou foutre la merde , nous sommes la pour discuter calmement de chose et d'autres sa reste libres tant que c'est correcte et sans prise de tête.

Le Forum lui est structurer de façon a s'que justement on ne vois pas des postes de demande de jeux qui n'on rien à y faire, comme les topic de Metaa par exemple sur ZELDA , le site reste structurer sur l'esprit Mario , seule certaines sections sont dispo pour le reste comme la salle de pause ou comme du dit c'est du flood mais c'est bien pour sa qu'on l'appelle la salle de pause espace détende dans l'esprit toujours du jeux , on va pas y raconter la pluie et le beau temps , la section gaming zone est la pour certaine personne qui on bien voulu s'investir comme Drago qui nous fait partager les anciens jeux ou Rider les infos des plus fraiches au travers les JT.
Nous ne sommes que des amateurs ne l'oublions pas nous voulons juste partager certaines chose avec les petits jeunes qui nous rendes visites et même sans parler des petits jeunes les plus vieux nous apporte des connaissances parce que s'quil trouve ici leurs plaisent et trouve sa très conviviale et construit ....
Nous souhaitons rester en petit comité de personnes responsables parce qu'on a lier depuis quelques mois des liens que tu ne comprendra peut être pas ....

Maintenant tu est  la a taper du sucre sur le dos de certaines personnes mais se sont elles qui font vivre le site depuis le début et ce bien avant que tu n'arrive, si cette façon de procéder, de modérer, d'éditer ne te plais pas nous ne te retenons pas dans tout les cas tu as fait preuve d'une certaine libertés que moi je n'accepte pas du tout tu n'as fait preuve d'aucune franchises en te cachant derrières des fait déjà accompli et de plus en te cachant derrières ce topic qui pour moi n'est pas un coup de gueule mais juste tes propres facon de voir les choses sans prendre en compte d'esprit de groupe et de famille que nous sommes ... 
Pour ma part tu n'est plus le bienvenu parmi nous ....
Sur ce je n'est plus rien d'autre a te dire.... 
Ha si ....

ALLER AUREVOIR !!!! 

Canondorf
Staff [ORC]

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Votre Code-ami: 2793-0994-2377
Votre pilote favori: Moi
Votre compo de kart ultime: Viper
Le circuit qui vous donne la gerbe: Gallion Wario

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 01:40 (2012)    Sujet du message: Mon coup de gueule Répondre en citant

Je ne répond qu'au passage qui me concerne :

Citation:

Mais XAT amène aussi en quantité des gens qui ne servent pas
rien, des fauteurs de troubles, des floodeurs, des gens qui ne connaissent
pas
Mario Kart, des personnes en mal d'amour (bon, OK, c'est marrant de
regarder
canon en train de draguer ^^)...

J'apprécie mal d'être intégré à ce genre de personne, encore moin de passer par le dragueur de service, je t'accorde le seul fais que cette attitude est marrante et c'est uniquement ça qui me pousse à faire le "clown", en aucun cas ne s'avère sérieuse, en aucun cas ma venu sur ce forum à pour objectif de repartir avec une personne virtuel... De plus rien ne t'empêche de bannir ces filles, bien que la conversation est commencé. Bref, j'aurais préféré le savoir simplement et non pas derrière mon dos.

Ps: Je suis loin d'être en mal d'amour, cependant j'admet ne pas en avoir assez à mon goût et ce n'est sûrement pas grâce à des demoiselles facile derrière un écran que je compte combler cela.

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 09:16 (2012)    Sujet du message: Mon coup de gueule Répondre en citant

Canon : je ne t'associais pas aux gens en mal d'amour. Juste comme une personne qui peut parfois s'en occuper, à sa manière. La présence de ton nom dans ce message était pour tenter d'ajouter une pointe d'humour dans ce message plutôt rude.

Sinon, c'est génial d'avoir transformé ce qui devait rester un "conflit" interne à la team et de le partager avec tous... tout comme le fait d'avoir pris un bazooka pour écraser une mouche pour le chat : j'ai mis environ une heure pour trouver, tester, et faire mes modifications aux deux templates concernés, mais vous, vous faites carrément une restauration à un état du forum...

Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 11:36 (2012)    Sujet du message: Mon coup de gueule Répondre en citant

bon perso je pense que chacun a la droit d’écrire comme il le veux je dis sa parce que je suis la première a écrire très mal tous le monde a pas fais de grande étude et na peut-être pas eu la chance de le faire donc je ne vois pas pourquoi râlé pour sa temps que on comprend se que l'autre écris c'est le principale du moins je le pense

pour se qui est de rider il s'investi a fond pour le forum parce qu'il aime ça mtn que se te plaise pas s'est ton problème on a tjrs fonctionner comme cela bien avant que tu arrive ... et se n'est pas parce que on a été garder admin q'on a le droit d'aller bousiller son travail accomplis depuis 7 mois mtn si tous ne te plais pas tu vois avec lui si il est ok de changé certaine chose 

et dernière chose si l'ambiance de la team , le comportement de certaine personne, la façon d’écrire d'autre, ainsi que les cheville gonflée de rider ext.... tiens qu'a toi de quitte la team ...

a wi dernière chose   DÉSOLÉE POUR LES FAUTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Canondorf
Staff [ORC]

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Votre Code-ami: 2793-0994-2377
Votre pilote favori: Moi
Votre compo de kart ultime: Viper
Le circuit qui vous donne la gerbe: Gallion Wario

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 14:10 (2012)    Sujet du message: Mon coup de gueule Répondre en citant

Dan a écrit:
Canon : je ne t'associais pas aux gens en mal d'amour. Juste comme une personne qui peut parfois s'en occuper, à sa manière. La présence de ton nom dans ce message était pour tenter d'ajouter une pointe d'humour dans ce message plutôt rude.

D'accord aucun problème Dan.

Invité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 12:41 (2012)    Sujet du message: Mon coup de gueule Répondre en citant

Alors la jen reviens toujours pas je sais pas ce qui se passe dans ta tete dan mais va falloir faire quelque chose car cest vraiment de la grosse daube ton coup de gueule tu te prend pour qui exactement pour rabaisser tous le monde comme sa

Je te rapelle que le forum nest pas un site professionnel cest un site de jeux au cas ou tu laurai oublier et les gens qui viennent ici c pour passer du bon temps a jouer discuter et rigoler sur le chat ainsi que sur le forum et quoi que tu en pense chaque personne qui arrive sur le forum ne tien pas a se prendre la tete pour ecrit corectement on es pas a l ecole du moment que c comprehensible et que leurs peopos sont correct sa passera

Tu dit que tu ne veut pas la mort du site et pourtant tu nous y plonge pas mal c bien jolie denlever le tchat sur les autre page de linmis les gens qui tombe sur un poste sur un event par exemple il va atterir sur le post et qui dit atterrir sur le post donc pas de tchat c a dire que tt personne normalement constituer refermera la page apres lecture du ppst et passera a coter de tous le mond

En ceux qui conserne Rider de ou tu ose lui dire tous sa je te rapel que c lui qui ta acueilli sur le forum lui qui ta accepter dans la team lui qui ta donner une confiance aveugle et qui te croyais surment moins ... Comment dire «con»

tous ce quil fait sur le forum il le fait avec plaisir cest sa passion et si sa plait pas tu nest pas obliger de suivre tous sa !!! Et en ce qui concerne aussi comme tu dis si bien quil prevoit tous seul et bien tu es vraiment pas a la page car meme nos visteurs sont au courant !! Et les decision pris pour lorganisation es fait entre nous ensuite partager et meme ameliorer

derniere petite chose je voudrais bien te voir rien qune semaine tenir son role et faire tous ceux quil fait entre le site la news le jt le clash test les event organiser l accueil des membres et des visiteur sur notre chat !! Il es la chaque jours que se soit apres le boulot ou avant et ne compte pas ses heures je peux te dire que le train de vie quil mene entre le forum et sa vie ainsi que son taff moi meme je ne serai pas capable de faire tous sa et je peux tassurer que un leader de team comme sa qui donne autant de temps pour chaque visteurs ne se trouve pas a tous les coins de rue !! Et je suis fiere quil soit a la tete de notre team !!

Dan

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 14:16 (2012)    Sujet du message: Mon coup de gueule Répondre en citant

OK, j'ai mon opinion, vous avez la vôtre : mieux vaut en rester là.
Donc au revoir.

Invité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 17:17 (2012)    Sujet du message: Mon coup de gueule Répondre en citant

Honte a moi ... honte a moi ... et honte encore a moi ....

au courant de rien .... on m’appelle pour lire ce fameux topic dont je le lis et je dis ce que je pense puisque c'est dans le thème du sujet
une chose que je pige pas .... ce sujet et été posté en public ou en privé ? le voir en public me choque ce genre de chose doit resté en privée et UNIQUEMENT lisible par les membres après je peut avoir une logique différente ma fois
si c'était en privée pourquoi l'avoir déplacé en public ? je pige pas la manœuvre

je vous prie de m'excuser je sais que même si je poste je suis pas en très bonne posture pour ouvrir
ma gueule a cause de ma longue absence forcé, mais bon quand je vois ça il m'est impossible pour moi de ne rien dire,
surtout que je fait partie ( encore , toujours ? ) de la team je pense que j'ai le droit a ma liberté et autorisation d'expression.

Citation:

Voici la fin de mon silence sur les points critiques qui ne vont pas du tout ici. Car c'est bien beau de dire que tout le monde est sympathique, poli, etc. mais il y a vraiment des choses que je supportait bravement depuis plus d'un mois et demi pour lesquelles ce n'est plus le cas. Autant vous prévenir, je sais que certains d'entre vous vont détester certains passages, mais je vous demande de réagir avec le même calme froid dans lequel je rédige ce billet. Je pense très probable que vous n'ayez plus la même opinion de moi après coup, mais j'assume totalement ce que j'y écris.

Nous somme en france, chacun le droit de dire ce que il veut, moi je dis juste chapeau a DAN pour avoir dit tout ce que il pensait, quand je vois les différente réaction j'ai ( je me trompe ? ) l'imprésion que vous voulez le démonisé, après il  y a des chose ou je suis d'accord et d'autres non, je vais développer ....

Citation:

Le premier point est un souci d'esthétisme, quelque chose qui pique trop fréquemment les yeux non seulement sur le chat, et aussi sur le forum. Non, je ne parle pas des images ou des couleurs. Beaucoup trop de personnes, et parmi elles, ce qui est encore plus dramatique, des gens haut gradés dans la team, font preuve d'une effroyable cruauté envers la langue française, son orthographe et sa grammaire. Si l'usage d’abréviations sur le chat et quelques fautes de frappe de temps en temps sont pardonnables, on passe vraiment dans le registre du massacre pour certains. Maru avait beau être insolent et impertinent en signalant ce défaut à Coca, il avait néanmoins raison (la manière en moins) même si lui non plus n'était pas irréprochable de ce côté. Écrire "sa" pour "ça", "ses" pour "c'est", "ke" pour "que"... toutes ces "petites" fautes, répétées inlassablement par beaucoup, ne peuvent que ternir l'image du chat, du forum et donc de la team. D'autant plus que certains récidivent sur les forums d'autres teams, frisant, non, atteignant le ridicule...

le français alalalallalala sa grammaire compliqué .... ( dailleurs je suis une bite en grammaire ) est-ce pas ce qui fait le charme de notre belle langue française ? c'est vrai quand ya des fautes partout et que tu met  15 minute a "déchifré" ce que l'ont t'écris et 10 seconde a comprendre  il y a un problèmme, en revanche DAN il y as quelque chose que tu a cruellement oublié dans ta déclaration, chaque personne sur se site, et unique et nous avons eu tous une vie différente qui nous affecte sur tout les points y compris l'écriture, et quand je parle de ça je parle du niveau d'étude et pas seulement , on a peut-ètre pas eu tous la chance d’apprendre le français par cœur ou d'en avoir eu la possibilité, premier point, de plus on est sur un forum de jeux vidéo moi dans ma tete je suis la pour jouer, pas pour faire des roman sans faute sur un forum qui n'est juste qu'un suport a l'activité de cette team qui est principalement de joué, moi meme dans ce que je suis actuellement d'écrire je fait des fautes après il y a plusieurs niveau de fautes, tollérance et un mot clé ... tu a posté un coup de geule en disant que sa fini même par atteindre le ridicule ... tu veut  un forum sans aucune fautes faute de français ? tu t'est trompé de forum ils faudras que tu aille sur un forum de littérature je pense que tu t'est trompé de forum

Citation:

Le chat (clavardoir), parlons-en... Grosse bouse en Flash importée de XAT, on me reproche de l'avoir retiré des pages autres que l'index (temps mis pour s'en apercevoir : une trentaine d'heures). Commençons par dire du mal de Flash : c'est une technologie vieillissante connue dans le développement web pour son instabilité et son manque de sécurité, qui devrait mourir prochainement si l'on tient compte de la baisse progressive du nombres de plateformes différentes pouvant le supporter, au lieu d'une démocratisation plus large encore (rien pour les mobiles, arrêt du développement pour certaines architectures et certains systèmes d'exploitation...). Flash n'est pas non plus, malgré son nom, un modèle de rapidité. De plus, l'intégration de contenu Flash dans les pages web a toujours laissé à désirer, le changement de focus entre ledit contenu et ladite page web manquant grandement d'ergonomie.
Expliquons maintenant pourquoi mettre ce chat sur toutes les pages du forum fait de celui-ci un véritable purgatoire du web si on veut y naviguer : à chaque ouverture d'une page, non seulement on doit recharger ce contenu utilisant une technologie exécrable, mais en plus on assiste à un pugilat de déconnexions et de connexions. Si les participants au chat parcouraient avec assiduité le forum, laisser le son activé sur le chat pourrait devenir plus insupportable que lorsque des floodeurs débarquent.
On m'a dit que mettre le chat partout sur le forum permet de pouvoir suivre le chat quand on parcourt le forum, ce à quoi je répond bien évidemment : FAUX ! Le règne d'Internet Explorer 6 est depuis longtemps révolu et tout navigateur permettant d'accéder au chat permet également d'avoir plusieurs onglets. Et c'est d'autant mieux d'avoir un onglet avec le chat et au moins un autre où l'on est sur une page quelconque du forum pour suivre les deux (voir plus !) simultanément car il n'y a plus besoin de scroller pour alterner entre le chat et le bout de forum qu'on lit, mais juste de changer d'onglet, et on s'y retrouve facilement. Précédemment, la navigation par onglets du forum était un véritable calvaire où on se battait avec les multiples chats qui se lançaient partout avec des connexions et des déconnexions dans tous les sens... Bref, une page unique pour ce chat devrait satisfaire tous les utilisateurs. De plus, un forum ayant une structure arborescente, une navigation par onglets est particulièrement adaptée puisqu'elle permet de s'enfoncer dans l'arbre sur plusieurs branches en même temps.
J'en viens maintenant au choix de XAT. Un avantage indéniable est la possibilité de discuter avec des visiteurs qui débarquent et ne se sont pas encore enregistrés. Ce choix fait qu'on reçoit aussi des gens qui vont de chatroom XAT en chatroom XAT et arrivent dans cette chatroom parfois par goût pour les jeux Mario.

je pense pareil bien que ce système soit daubique a souhait je ne pense pas que il existe quelque chose de mieux en terme d'avantage, sinon j'aprouve ce que tu a déclaré ci-desus

Citation:

Mais XAT amène aussi en quantité des gens qui ne servent pas rien

Qui est tu pour juger si quelqu’un sert a quelque chose ou pas ??? ou plutôt pour qui te prend tu ?

Citation:

Troisième partie de cette newsletter, euh, de ce coup de gueule : le problème RIDER. Ou les problèmes RIDER, au choix. Donc, le problème RIDER, c'est sa grosse tête. Non, je ne suis pas en train de dire que le personnage portant ce pseudo est moche, ou que voir sa tête fait peur ou fait rire, ou d'autres moqueries bas de gamme dont je n'ai que faire (et mieux vaut pour lui que lui aussi). Ce n'est pas exactement qu'il se la raconte, mais il me donne le sentiment de vouloir faire des choses de manière à pouvoir se la raconter. Il harcèle tout le monde dès qu'il poste quelque chose pour qu'on regarde son "œuvre" et qu'on lui laisse un commentaire positif. Le mérite-t-il vraiment ? Pas nécessairement. Suis-je le seul à ne pas avoir aimé la façon dont il parlait de "l'influence" de la team ? Suis-je le seul à avoir trouvé puéril de penser que la [ORC] est à l'origine de tous les Free-For-All organisés via un Skype ou équivalent ? Suis-je le seul à trouver que ses chevilles semblent gonfler énormément quand il parle de l'avenir de la team et ses futurs "events" ?

le problème rider ? tu veut dire rider et un problème lui-même ? ou tu n'arrive pas a supporter son comportement/caractère ? comme
je disais plus haut quand je parlais du français CHAQUE personne est UNIQUE un mec qui va dire quelque chose a 2 autres personne combien va t'ètre la probabilité pour que ces 2 personne réagisse et pense pareil ? un comportement peut plaire a quelqu’un et déplaire a d'autre en l’occurrence toi, puisque visiblement dans ton message il y a des reproche, après rider n'est pas parfait il y a des défaut et des qualité c'est comme ça on n'est tous pareil , faut s'avoir accepter certain défaut ou essayer des les "corrigé" si véritablement s'en ai un ....
la façon d'ont tu la écrite et réellement hautain et ne peut t’apporter que du négatif meme si tu essaye de le faire en positif chaque personne et uniquet même dans une lecture il peut y avoir deux réaction différente faire gaffe quand on écrit quelque chose SURTOUT quand on écrit sur un forum, après le taf de rider  il est plutot logique et ils essaye de faire "gonfler" ou "d'épiloguer" tout son travail, sa team, il va pas dire du mal de la ORC soyons logique 2 minute ..... ( c'est comme les journaliste et la télé en bien ou en mal ils s'arrange toujours pour te montrer des choses épiloguer a mort , ou démonisé a l'extrême vaut mieux ça que un leader tout mou qui se contente du minimum, sa peut énervé certaine personne pour les raison que tu dites, toujours penser plus loin je pense meme si moi aussi des fois j'ai pas hésiter a dire a notre leader qu'ils me soulait a se la raconter x) .....

Citation:

Un autre point qui me gène est quand il parle des parties de Mario Kart, surtout à celles auxquelles il n'a pas participé et n'était pas spectateur, c'est qu'il a tendance à en faire trop, à raconter des choses comme s'il était omniscient et connaissait les pensées de tous. Pourquoi ? Pour rendre la lecture plus épique ? Nul besoin, la simple vérité qu'il connait est suffisante. Donc, quand je vois ça, non, je ne poste pas un commentaire positif qui serait alors un mensonge !

hmmmmmmmmmm jai pas trop été présent donc bon , admettons c'est vrai il épilogue les partie ou il été pas présent tans que sa reste dans le vrai ect-ce mal ? si il n'épilogue pas la chose ou que ils fasse pas de raport, si il ne fait pas cette dernière, qui le fera a sa place ? , qui dit IT dit rapport obligatoire .....  par contre si se sont des mensonges , et que après effectivement on demande de poster des commentaires après c'est pas cool ............

donc bon, mais je te respecte DAN dans le sens ou tu a dit ce que tu pensait mais je te reproche grandement ta façon dont tu la écrite

ps : personne n'est parfait

a bon entendeur !

* un sous marin sous l'eau et un sous marin invisible mais cela ne veut pas dire que il n'est pas présent *

KIRA
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 20:41 (2012)    Sujet du message: Mon coup de gueule Répondre en citant

réaction au coup de gueule de dan

Alors effectivement je vais pas répeter mais tout le monde fait des fautes ca c'est sur réaction disproportionné.

Ensuite oui c'est vrai rider fait tout ca la newsletter, travail sur le site, clash, jt etc... pas beaucoup de monde ferait la même chose.

Puis sur la réponse de rider sur la newsletters je suis d'accord avec rider concernant le travail effectué par les membres que ce soit woufz, snoop ainsi que coca MAIS il me semble que tu as oublié de citer le travail de styvie et de ce qu'elle a fait pour le forum. Peut-être devrait tu le dire.

Je pense que dan n'adhère pas à cette team et c'est tout. Il est parti fin de l'histoire, je pense que ca vaut mieux pour tout le monde.

La bonne foi n'est pas une fleur spontanée, la modestie non plus
                                                                                                      Sidonie Gabrielle Colette

KA F@nt0m
Concurrence

Votre Code-ami: connais pas par coeu
Votre pilote favori: MM
Votre compo de kart ultime: Ultimate kart
Votre circuit préféré: MT
Le circuit qui vous donne la gerbe: KC/BC1 etc

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 14:07 (2012)    Sujet du message: Mon coup de gueule Répondre en citant

Bonjour!

Je me suis inscrit sur votre forum parce que je n'ai appris qu'il y a très peu de tps que vous en aviez un et en le parcourant à première vue, j'aurais quelques petits points à aborder/critiquer.
Je ne critiquerai pas les remarques de Dan car je n'ai pas envie de m'en mêler. Je ne le fais que pour votre bien, donc je ne demande aucune réponse à ce message. Si vous voulez le lire et en tenir compte, tant mieux pour vous, si vous ne voulez pas, tant pis, ça ne changera pas ma vie. À noter que je ne suis pas non plus le seul à penser ce que je vais vous dire.

Je trouve que votre forum est assez mal construit, notamment avec des topic qui ne sont absolument pas utiles aux gens qui viendront parcourir votre forum parce qu'ils ne prendront pas le tps de les lire... Si ils viennent sur votre forum, ce n'est que pour commenter les IT qu'ils auront faits contre vous...
Ensuite, vous êtes une team. Il faut donc vraiment que vous vous crééiez une conversation skype, de manière à effectuer les demandes d'IT facilement, au lieu de les faire sur votre forum et attendre 10 plombes pour une réponse. Les ITs sur MK7 doivent s'organiser en moins de 5 min si tout va bien. On fait une demande à l'un des joueurs, le joueur check si ils sont 4, si ils sont 4, on lance l'IT dès que possible.
On vous trouve vraiment trop centrés sur votre team... Ok, vous êtes une team soudée, comme une famille, c'est cool, tant mieux pour vous, mais il faudrait vraiment faire en sorte de vous ouvrir plus aux autres teams... Sinon votre propre team ne progressera pas et perdra en réputation. Au lieu d'organiser des tournois internes à votre team, vous pourriez organiser des tournois externes, les faire partager aux autres teams aussi si elles souhaitent... Ca ferait plus de concurrence et ça permettrait aux autres teams d'apprendre à vous connaitre.

Bon je passe sur les erreurs de français (orthographe) et même de syntaxe et de grammaire parce que je suis pas dans votre team, donc je n'ai pas mon mot à dire et je m'en contrefiche... mais sachez que si vous aviez été dans ma team, je ne l'aurais pas accepté non plus. Ok quelques fautes ça passe, mais autant que ça... désolé mais non.

J'espère que vous tiendrez compte de ces conseils parce que c'est pour votre bien que j'ai dit tout ça. Sur ce, bonne chance à vous et peut-être à bientôt en IT! Wink

Dernière édition par KA F@nt0m le Mar 28 Aoû - 09:47 (2012); édité 1 fois
Concurrence

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 09:19 (2012)    Sujet du message: Mon coup de gueule Répondre en citant

Certaines personnes ont peut-être déjà lu mon précédent post donc je me permets d'en poster un autre pour rajouter un dernier point.

Ce putain de son du chat que j'entends toutes les 3 secondes sur n'importe quelle page commence à me casser les oreilles! Si on est obligés de se "sign out" à chaque fois qu'on rentre dans une nouvelle page, c'est même pas la peine... Dan a parfaitement raison sur ce point là. Vous feriez mieux de ne laisser le chat que sur la page d'accueil, et de créer une conversation skype sur laquelle il sera bien plus simple pour vous tous de discuter entre vous et ce sera d'autant plus simple pour vous de contacter les teams adverses et inversement, pour les teams adverses de vous contacter. Smile Réfléchissez-y. Nous avons déjà fait environ 350 ITs sur MK7 avec cette méthode. Je ne dis pas que vous devriez en avoir fait autant, mais au moins atteindre les 100... Wink

Invité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 09:24 (2012)    Sujet du message: Mon coup de gueule Répondre en citant

pour le son il suffit de le couper 

KA F@nt0m
Concurrence

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 09:35 (2012)    Sujet du message: Mon coup de gueule Répondre en citant

Il réapparaitra certainement sur la page suivante du forum sur laquelle on va cliquer.
Dans tous les cas, ce n'est pas la meilleure façon de communiquer avec les teams adverses. Aucune bonne team ne prendra le temps d'aller sur votre forum pour aller sur votre chat pour voir si quelqu'un de la team y est pour demander un IT... De même, un nombre extrêmement minime de teams prendront le tps d'aller sur votre forum pour créer un topic, pour faire une demande d'IT, alors qu'ils pourront en trouver un en 5 minutes sur skype.
Rien d'autre à ajouter. À vous d'y penser et d'en discuter entre vous.

Invité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 10:09 (2012)    Sujet du message: Mon coup de gueule Répondre en citant

merci pour tes conseilles ils sont bon a prendre et toute critiques sont faite pour s'amélioré 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2017)    Sujet du message: Mon coup de gueule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team [ORC]- Off-Road Corporation Index du Forum -> Archives -> Anciens topics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006